Les membres de l'équipe et leur rôle

L’équipe du réseau AXE est composée d’une infirmière coordinatrice, de médecins coordinateurs, d’un secrétariat et d’une directrice.

A la demande de votre médecin traitant et avec votre accord, une visite est organisée à votre domicile.

En aucun cas, l’équipe du réseau AXE ne se substitue ou remplace votre médecin, votre infirmière…L’équipe du réseau AXE ne réalise pas d’actes techniques.

Au cours de la visite d’inclusion, l’équipe du réseau AXE recense, évalue et coordonne les actions nécessaires à votre maintien à domicile, il s’agit d’une évaluation médico-socio-psychologique et environnementale.

A l’issue de cette visite nous vous proposerons un projet personnalisé de santé (PPS) adapté à vos besoins et en accord avec les acteurs du maintien à domicile : infirmier, kiné, assistante sociale, psychologue, diététicienne…..

Nous travaillons également en lien avec les établissements de santé public et privé, les services du Conseil Général de Corse du Sud du CLIC, les structures de maintien à domicile.

L’équipe du réseau AXE s’engage à respecter le secret médical partagé entre tous les professionnels, tel que prévu dans la loi du 4 Mars 2002 :Art. L. 1110-4 du CSP (Code de Santé Publique)

L’équipe du réseau AXE assure un rôle d’information, d’éducation et de prévention auprès du patient, de son entourage, et de tout citoyen.

L’équipe du réseau AXE contribue à la formation des professionnels de santé.

Régulièrement, l’équipe du réseau AXE prend de vos nouvelles et assure des visites à domicile. Elle peut aussi vous recevoir ou vos proches au siège du réseau.